bienvenue sur www.gabonallsport.info

Eliminatoires Afrobasket/L’équipe nationale dames encore en vaste chantier

A quelques jours du départ du Gabon pour la RDC où doit se jouer les éliminatoires de l’Afrobasket dames, Les Panthères du Gabon dames poursuivent leur préparation au lycée national Léon Mba.

En casernement depuis ce jeudi, Tania Angue et ses coéquipières se sont inclinées, en match amical préparatoire ce jeudi soir face à NBA juniors hommes sur le score de 59-106.

Menées au premier quart temps sur le score 11-17, elles ont pourtant amélioré leur prestation au second quart temps (19-28) puis 19-19 au 3ème quart temps, avant de s’effondrer au 4ème quart temps sur le score de 10-32.

Jusque-là sans fond de jeu, l’équipe tourne essentiellement sur deux ou trois éléments, avec des expatriées encore très peu convaincantes. Manque de précisions des passes et même devant les filets, l’équipe du sélectionneur Raymond Lasseny Duboze est encore loin de convaincre.

Ce qu’il n’a pas démenti. « Ce qu’on peut déjà retenir après deux matches amicaux, c’est que les filles se pressent beaucoup, confondant ainsi vitesse et précipitation. Je crois que cela est dû au manque du temps de jeu », a déclaré le coach Lasseny.

Pour lui, « Il faut que les filles restent confiantes car on va jouer en RDC, donc devant leur public ».

Mais au moment où l’on joue sur la reconstitution de notre équipe nationale pour sa relance en compétition internationale, l’on déplore l’absence de deux importants piliers, Foxias Folaké et Cynthia Mouleka, accusées, à tort ou à raison, d’insoumission, suffisance, retard et irrespect envers le staff technique.

Nous pensons qu’appeler ces deux internationales malgré leurs comportements blâmables pourrait être la dernière occasion qu’on puisse leur donner si jamais les tares qu’elles traineraient sont avérées.

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.