bienvenue sur www.gabonallsport.info

Taekwondo/Quatre coaches gabonais niveau 1 et 2 nouvellement formés

Claude Cardin Boulouchi Letola, Stéphane Moundounga Kombila, Issa Ondo Nguéma  et Yannick Ngwassele viennent de bénéficier de cette formation organisée pour le Gabon par la Fédération mondiale de taekwondo.

Du 24 au 25 avril dernier, quatre Gabonais ont pris au stage de la Fédération mondiale de taekwondo pour le niveau 1. Il s’agit des coaches Claude Cardin Boulouchi Letola, Stéphane Moundounga Kombila, Issa Ondo Nguéma  et Yannick Ngwassele.

Le stage était dirigé par le Maître Philippe Bouedo, expert mondial, directeur technique de la fédération mondiale et ancien DTN de l’équipe de France.

Mais au terme de cette première formation où tous les quatre ont obtenu 70% de réussite, et compte tenu de certaines contingences internes à la Fédération gabonaise de taekwondo, seuls deux ont poursuivi la seconde étape dite niveau 2, et cette fois-ci en anglais et qui a eu lieu du 30 avril au 2 mai.

Stéphane Moundounga Kombila et Issa Ondo Nguéma ont brillamment passé leurs tests avec 86% de réussite pour le premier et 84% pour le second.

La cérémonie protocolaire de remise de diplôme aura lieu les jours à venir au Comité national olympique.

Par Chil MUAKA MAVOUNGOU

 

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.