bienvenue sur www.gabonallsport.info

Taekwondo/Maître Mbembo invité pour officier au championnat d’Afrique

Arbitre le plus gradé en ce moment au Gabon, notre compatriote est d’ailleurs le seul arbitre gabonais invité à cette compétition prévue les 5 et 6 juin à Dakar au Sénégal.

Cela ne fait l’ombre d’aucun doute, Maître Davy Mbembo Mouandza fait partie de la crème arbitrale de taekwondo en Afrique. Et pour preuve, il a été encore invité par la Fédération internationale au championnat d’Afrique, prévu les 5 et 6 juin prochain à Dakar au Sénégal.

« J’ai été invité avant même l’élection. C’est toujours un honneur de prendre part à ces grandes rencontres sportives qui permettent aussi de nous retrouver entre arbitres afin de réviser et partager encore ce qu’on connaît à nos frères d’armes », a déclaré Davy Mbembo.

Malgré cette invitation, l’arbitre international 2ème classe ne manque pas de déplorer qu’il se retrouve seul jusque-là à ce genre de rencontres et souhaite vraiment que les jeunes gabonais se mettent au travail pour se hisser aussi dans les hautes sphères de l’arbitrage.

« On espère que beaucoup de jeunes compatriotes suivront et cela fera qu’on soit souvent deux ou trois lors de ce genre de déplacements. Cela donne du tonus et l’expérience a parfois montré qu’on est mieux encadré que par ses frères », a-t-il indiqué.

Pour rappel, le Gabon sera aussi représenté à cette compétition qualificative pour les JO de Tokyo avec 5 ou 6 athlètes dont Anthony Obame.

Par J-C.N

 

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.