bienvenue sur www.gabonallsport.info

Taekwondo-Estuaire/Tristan Nze Obame claque la porte de la ligue!

Le SGA de la ligue et son président, Joël Narcisse Nguéma Ndong, seraient en désaccord sur des questions de logique administratives.

Coup de tonnerre à la ligue de taekwondo de l’Estuaire. Après la nomination du secrétaire général, Yannick Ngwassélé, à la Fédération, son adjoint, Tristan Nze Obame, vient de démissionner de son poste de SGA de la ligue.

« Je viens par ce message informer de manière officielle que je ne suis plus membre du Bureau de la Ligue de l'Estuaire. De ce fait, je ne suis plus la personne adéquate pour poser des questions sur les activités de la Ligue. Un communiqué émanant de la Ligue présentant son nouveau bureau sera publié sous peu », peut-on lire.

Selon le SGA démissionnaire, le président de la ligue, Joël Narcisse Nguéma Ndong, et lui, ne s’entendraient pas sur des questions de logique administrative.

En effet, lors de la nomination du SG de la ligue à la Fédération, la logique voudrait bien que c’est son adjoint qui monte. Ce qui n’aurait pas été le cas ici.

« J'étais le SGA de la ligue. Et à la nomination du SG, Yannick Ngwassélé à  la Fédération, la logique administrative veut que je monte SG, mais le président est allé chercher quelqu'un qui n'était pas dans le bureau et a fait de lui le SG », raconte-t-il.

« J'ai posé le problème car cela n'a aucun sens et le président m'a simplement demandé de prendre cela ainsi. Je lui ai donc dit que son droit est de choisir qui il veut et le mettre au poste qu'il veut et moi, mon droit est de démissionner si j'estime être lésé dans le cadre de mon travail. Il a simplement accepté ma démission sans négociation avec moi », a poursuivi Maître Tristan Nzé Obame.

Pour l’instant, le président n’a pas encore communiqué officiellement sur la question même si au moment où nous rédigions cet article, il était injoignable. Un bien petit faux pas en ce début de mandat! Affaire donc à suivre !

Par Idris KOHO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.