bienvenue sur www.gabonallsport.info

Taekwondo-Estuaire/Joël Narcisse Nguéma prend la tête de la ligue

Il a été élu ce samedi 14 novembre 2020 avec 30 voix contre 15 pour son adversaire, Hugues Valaire Liyama, qui a totalisé 15 voix sur un collège électoral de 46 électeurs présents.

Une nouvelle page vient de se tourner pour le taekwondo de l’Estuaire. Au terme de deux ans de normalisation, Joël Narcisse Nguéma a été élu ce samedi 14 novembre 2020 nouveau président de la ligue, et ce, en présence du président du Comité olympique gabonais, Léon Folquet, et de la directrice provinciale des Sports, Bérangère Minang.

Au terme d’une élection propre, constituée de 46 électeurs présents sur 51, Joël Narcisse Nguéma Ndong a obtenu 30 voix, soit 65,21% contre 15 voix (32,60%) pour son adversaire Hugues Valaire Liyama Mangombit et un bulletin nul enrégistré.

Soutenu par l’Association de l’Amicale de Taekwondo de l’Estuaire,  Joël Narcisse Nguéma a donc le mieux convaincu les électeurs avec un projet basé sur le rassemblement, la détection  des pépites, le développement et la valorisation de ces nouveaux talents.

« Je viens remercier tous les taekwondoïstes qui viennent de porter leur confiance sur moi. Mais je rassure l’équipe d’en face que c’est le taekwondo qui vient de gagner et c’est à ce titre que mon équipe et moi resterons ouverts afin de travailler avec toutes les forces vives de notre taekwondo », a déclaré le nouveau président de la ligue, qui succède à Dénis Décostho Mboumba.

Installé immédiatement par Bérangère Minang, Joël Narcisse Nguéma Ndong (J3N) est marié et père de famille. Et vivement que la hache de guerre soit définitivement enterré déjà ici.

A noter que le calendrier des élections se poursuivra avec les ligues du Woleu-Ntem, du Haut-Ogooué, de l’Ogooué Maritime et du Moyen-Ogooué simultanément le 28 novembre 2020, puis viendront la Ngounié le 29 novembre et la Nyanga le 5 décembre 2020.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.