bienvenue sur www.gabonallsport.info

Taekwondo/Candidats à la Présidence de la Fédération, les conditions sont là !

Dans une note dont nous avons reçu copie, la période des dépôts des candidatures est fixée du 9 au 23 novembre alors que l’élection a lieu le 19 décembre 2020.

On s’achemine tout doucement vers la fin de la normalisation du taekwondo. Processus engagé il y a un peu plus de deux ans, tout porte à croire que cette fois-ci, c’est la phase de non-retour.

Après la publication du calendrier électoral des ligues, la Commission Ad Hoc a publié le 6 novembre dernier, les conditions d’éligibilité au poste de président de la Fédération gabonaise de taekwondo.

A y regarder de près, tout gabonais est candidat, soit-on ancien président fédéral. Mais ce n’est pas la seule information qui saute aux yeux car il y a plusieurs conditions à remplir et la première consiste à déposer le dossier dans la période allant du 9 au 23 novembre au SG de comité olympique si au 2ème étage de l’immeuble abritant les services du cabinet du ministre des Sports.

Par ailleurs ajoute le communiqué, le dossier doit comprendre une lettre de motivation, la liste complète des membres du bureau, le CV du candidat tête de liste, les copies des pièces d’identité de chaque membre du bureau exécutif,  les copies des casiers judiciaires de chaque membre du bureau exécutif, datant de moins de six mois, les photos d’identité de chaque membre du bureau exécutif, le programme du candidat tête de liste et une caution de 500 000FCFA.

Afin d’éviter les malentendus inutiles, le communiqué précise que « Tout dossier incomplet ou transmis hors délai ne sera pas pris en compte par la Commission ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.