bienvenue sur www.gabonallsport.info

Taekwondo-Estuaire/Un autre visage du taekwondo sous Joël Narcisse Nguéma

Il a récemment présenté son programme à la grande famille du taekwondo de l’Estuaire. Programme qui appelle à un nouveau rayonnement du Taekwondo dans l’Estuaire.

Il fallait bien que la ligue de l’Estuaire fasse la différence avec les autres. Contrairement à celles-ci, l’Estuaire aura deux candidats pour la présidence. C’est le cas de Joël Narcisse Nguéma Ndong qui a présenté récemment son programme qui se résume au  d’un nouveau rayonnement du taekwondo provincial.

Soutenu par l’Association de l’Amicale de Taekwondo de l’Estuaire, il propose un projet basé sur le rassemblement, la détection  des pépites, le développement et la valorisation de ces nouveaux talents.

Pourquoi le rassemblement, la détection, le développement et la valorisation? « Aujourd’hui, ce que nous voulons faire à la ligue c’est ramener tout le monde autour du taekwondo. Ensuite ramener la discipline chez les enfants avec le retour des compétitions comme le « baby champion », a-t-il déclaré.

Sur tout autre plan, « Nous allons ressusciter certaines autres compétitions qui ont fait découvrir des grands noms de notre taekwondo aujourd’hui ». Processus qui, selon lui, va conduire au suivi scolaire et familiale afin de faire briller aussi ces talents »

Le candidat Joël Narcisse Nguéma Ndong prévoit aussi dans ses chantiers, la délocalisation des compétitions.

« Une fois que je suis élu, deux semaines plus tard, nous allons organiser une compétition au niveau de Ntoum afin de montrer que le taekwondo ne se pratique pas seulement à Libreville et ensuite poursuivre sur Cocobeach », a-t-il révélé.

Par Willy EYI BEYEME

 

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.