bienvenue sur www.gabonallsport.info

Taekwondo-Woleu Ntem/Prosper Essono encore dans la course pour la ligue

Le président sortant de la ligue de taekwondo du Woleu-Ntem a déposé récemment sa candidature et entend de nouveau apporter sa longue expérience pour la ligue dans un esprit de rigueur et de pédagogie.

Tonny Prosper Essono est un grand amoureux du taekwondo. Pourtant à la tête de la ligue du Woleu-Ntem depuis plusieurs années, il veut continuer à servir cette discipline. Et pour ce faire, il a déposé sa candidature récemment pour succéder à lui-même à la tête de la ligue.

Dans sa lettre de motivation, « rigoureux, pédagogue et ayant une longue expérience de gestion des groupes et des associations », « c’est avec une envie et une volonté inflexible » qu’il veut encore apporter sa contribution au développement du taekwondo dans la province Woleu-Ntem.

Si son bilan parle déjà très positivement de lui avec entre autres la dotation à la Ligue d’instruments administratifs stables (statuts, règlement intérieur, règlement de compétition, réunions statutaires périodiques, commission disciplinaire…), son programme reste encore plus ambitieux.

« Il s’agira pour moi et mon équipe de contribuer activement à la promotion et au développement du Taekwondo au plan provincial dans un cadre plus juste, plus équilibré et plus démocratique, de poursuivre et d’intensifier la lutte contre toute forme de discrimination ethnique, raciale, religieuse et politique dans le Taekwondo, d’organiser régulièrement les réunions du comité directeur et des Assemblées Générales conformément aux statuts et règlement intérieur », dit-il.

Et ce n’est pas tout. Il entend entre autres, organiser chaque année une campagne de sensibilisation sur la pratique du taekwondo en milieu scolaire dans les cinq départements de la province, procéder désormais chaque année, avant le mois de décembre, au recensement des licenciés de la ligue, encourager la Direction Technique à organiser au moins deux passages de grade provincial par an, organiser les stages d’arbitrage, de poomsae et des compétitions inter-clubs.

Aux dernières nouvelles, Prosper Tonny serait candidat unique.

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.