bienvenue sur www.gabonallsport.info

Taekwondo-Estuaire/Hugues Valaire Liyama et son ambitieux programme

Le candidat a présenté son projet ce samedi aux clubs de l’Estuaire afin d’en être édifié et lui accorder leur accorder leur confiance lors de l’élection prochaine.

Hugues Valaire Liyama Mangombit, 3e dan Kukkiwon, candidat à la ligue de l’Estuaire veut désormais faire les choses autrement pour cette ligue. Au cours d’une rencontre ce samedi 17 octobre 2020, avec les clubs de l’Estuaire, il a présenté son projet pour la ligue-mère du Gabon.

Dénommé « La Vision » et assez ambitieux, le projet se résume en quatre grands axes à savoir dont structurer et organiser l’action de la ligue, développer les clubs en s’arrimant aux nouvelles règles de la discipline aujourd’hui olympique.

A côté de ces deux axes, Hugues Valaire Liyama entend véritablement prendre part à la vie du taekwondo dans notre pays afin d’être encore davantage une référence et faire plus de promotion de la discipline afin de trouver plus de partenaires.

Les quatre axes ont été détaillés aux dirigeants de clubs présents de l’Estuaire qui ont par ailleurs été édifiés sur le retour du championnat de l’Estuaire et de l’organisation prochaine des compétitions féminines, ces compétitions pour enfants et même de la coupe du Président de la ligue.

Loin d’être un inconnu du taekwondo dans l’Estuaire, le candidat Hugues Valaire Liyama Mangombit est président fondateur du club Jeunesse Sportive Gabonaise Taekwondo, arbitre national et ancien Secrétaire Général de la ligue de l’Estuaire.

A noter qu’il aura en face de lui, un autre candidat, Joël Narcisse Nguéma, dont le programme est déjà aussi très attendu par les clubs et associations.

Par Willy EYI BEYEME

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.