bienvenue sur www.gabonallsport.info

Taekwondo-Estuaire/Déjà deux candidats mais aucun projet présenté !

Si Hugues Valaire Liyama, ceinture noire 3e dan, revendique la transmission à la nouvelle génération,  Joël Narcisse Nguéma vient en candidat de l'audace, de la rigueur, l'impartialité et de l'unité.

Alors que le processus de normalisation de la Fédération gabonaise de taekwondo tend vers son dénouement avec notamment la fin des dépôts de candidature à la présidence des ligues, prévue le 9 octobre dernier, jusqu’à ce jour deux candidats de la ligue de l’Estuaire se sont fait connaître.

Il s’agit de Hugues Valaire Liyama Mangombit, 3e dan Kukkiwon, et Joël Narcisse Nguema Ndong (J3N).

Première fausse note observée et points communs des deux candidats, ils ont choisi les réseaux sociaux pour annoncer leurs candidatures et plus grave, aucun ne présente un projet de programme pour le taekwondo de la ligue-mère du pays.

« Après une longue réflexion, j'ai décidé de me porter candidat à la présidence de la Ligue de Taekwondo de l’Estuaire. Cette candidature est pour moi l’aboutissement d’un engagement personnel fort et la volonté affirmée de le poursuivre au plus haut niveau. Je ressens au plus profond de moi le devoir et l’immense responsabilité de la transmission aux jeunes générations des capacités exceptionnelles », a écrit Hugues Valaire Liyama Mangombit, pour justifier sa candidature.

« A l'heure où notre discipline traverse les heures les plus sombres de son existence, prise en otage par les divisions et les égos, à l'heure où les talents se meurent, je me présente à vous comme le candidat de l'audace, celui de la rigueur, l'impartialité et de l'unité. Conscient de l'importance de la tâche qui m'attend, je me suis entouré des Hommes d'expériences variées, ayant soif du changement; ceux-là même qui ont inscrit notre pays dans l'histoire du taekwondo. Nous sommes déterminés à apporter le changement tant espéré dans le taekwondo, donner à la jeunesse plus de possibilités de s'exprimer; c'est cela qui justifie mon engagement et celui des Hommes qui m'accompagnent », a, de son côté, déclaré Joël Narcisse Nguéma Ndong.

Attention aux aventuriers car cette discipline a longtemps souffert de dirigeants venus se servir et non servir. Et nous osons espérer que ce n’est pas de nouveaux aventuriers !

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.