bienvenue sur www.gabonallsport.info

Boxe arabe/La Guinée Equatoriale accueille le premier championnat d’Afrique

L’annonce a été faite ce mardi soir par le président de la Fédération africaine de boxe arabe et la compétition a lieu le 29 mai prochain.

En attendant le grand gala de Moscou en Russie en juillet prochain, les pugilistes africains sont d’abord attendus le 29 mai à Malabo en Guinée Equatoriale dans le cadre du premier championnat d’Afrique de boxe arabe.

L’annonce de la compétition a été faite ce mardi soir par le président de la Fédération africaine et des Iles de boxe arabe, le Gabonais Eric Ella Bekale.

« C'est un grand plaisir d'annoncer que le premier championnat africain de boxe professionnelle des îles se déroulera prochainement sous les auspices de la Fédération des îles africaines de boxe arabe nouvelle forme. Au terme de la demande formulée par la Guinée équatoriale, la Fédération africaine et les îles arabes de boxe ont noté avec satisfaction la réponse positive du requérant au cahier des charges qui lui a été adressé », a-t-il révélé. 

Un accord de principe qui n’a d’ailleurs  pas laissé le président Ella Bekale insensible. « Toute ma gratitude donc à toutes les autorités équato-guinéennes, en particulier au président de la République Théodore Obiang Nguéma Mbasogo pour tout ce qu'il continue de faire notamment pour la jeunesse africaine et équato-guinéenne », a-t-il déclaré, rendant par la même occasion un hommage au ministre des Sports et au directeur technique de Faiba, pour leur « implication sans précédent et bénéfique » pour l’aboutissement de ce dossier.

Il faut signaler l’étape de Malabo est déterminante pour tous les boxeurs africains car elle permettra déjà à certains de s’évaluer sur sa préparation, en attendant le grand rendez-vous de Moscou.

 Par Jean-Claude NOUNAMO

 

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.