bienvenue sur www.gabonallsport.info

Karaté-Nécrologie/Me Jacques Serfati a rejoint le royaume des morts

Atteint d’un cancer des poumons, l’ancien Directeur technique national du Gabon de 1999 à 2003 est décédé ce samedi  matin en France, emporté par le covid 19.

Certains au Gabon l’ont connu, d’autres non. L'enseignant de karaté, Jacques Serfati, 8ème Dan et fondateur du Shogun Center et de l'Ecole de Karaté Serfati, ancien Directeur technique national du Gabon de 1999 à 2003, a rejoint le royaume des morts ce samedi  matin en France.

Atteint par un cancer des poumons, selon nos informations, l’homme a été arraché aux siens par le covid 19.

Par ses services et son expertise, le Gabon a été vice-champion d'Afrique lors des 4èmes Jeux Africains de 1999 à Johannesburg en Afrique du Sud derrière l'Egypte, sous la présidence de Maître Paterne Dicka.

« Ce dernier, à ma demande, a souvent reçu plusieurs fois et gratuitement, l'équipe nationale de karaté du Gabon et certains karatékas gabonais résidents ou de passage à Paris », a d’ailleurs révélé l’ancien président de la Fégakama, triste de perdre « un prof, un frère, un ami, un confident ».

A noter que Jacques Serfati a été plusieurs fois champion de France, champion d'Europe et champion du monde des Maccabis.

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.