bienvenue sur www.gabonallsport.info

Arts Martiaux/L’Association Kamikaze Contact Combat en Assemblée générale

 

Une grande première pour cette association créée en 2016 qui s’est donné l’occasion de dresser le bilan de quatre ans d’activités.

Après quatre années d’existence, l’Association Kamikaze Contact Combat a tenu sa première Assemblée générale samedi dernier à son dojo, situé dans le 6ème arrondissement de Libreville.

A l’ordre de ce premier conclave, le  fonctionnement de l'association. Et là, on a évoqué les points sur les membres actifs, les cotisations des adhérents et la question sur les versements au compte bancaire de l’association.

En termes de résolutions sur ce point, les dirigeants de Kamikaze envisagent d’établir, dans  un avenir très proche, nouveau bureau ouvert aux nouveaux membres. « Mais il faudrait que nous les observions d’abord pour s’assurer s’ils sont réguliers ou pas, qu’on voit de quoi ils sont capables et jusqu’où va leur détermination », a  déclaré le président de l’association Jean Félix Lafont Beka Bé Nze.

Autre point abordé lors de l’AG, la nouvelle discipline introduite au sein de l’association, le jeet-kune-do. En effet, « le jeet-kune-do est tout simplement comme le disait Bruce Lee, une méthode de combat qui consiste à prendre la forme de n’importe quel adversaire que l’on a en face ».

Autrement dit « Si je suis face à un boxeur, je combats tranquillement en boxe et si je suis face à un fuller, j’en fais autant », a, à son tour expliqué l’instructeur en charge de cette discipline, Willy Rony Ekomy.

Avec quatre disciplines en son sein désormais dont le karaté-do, le kick-boxing, le self-défense et le jeet-kune-do, le président Beka s’est félicité de son bilan et peut bien se projeter sur 2021.

« Le bilan est très positif parce que cette année, nous avons ouvert une deuxième salle, nous nous sommes équipés et nous avons aussi pu avoir des contacts à l’extérieur pour équiper notre salle », a poursuivi le président de l’association, qui a annoncé le fitness en 2021.

Par Willy EYI BEYEME

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.