bienvenue sur www.gabonallsport.info

Karaté-Estuaire/Sylver Biye Meye veut prendre la ligue

Ce natif de Lambaréné, Sylver Biye Meye de Lambaréné 3éme dan shotokan veut donner au karaté ce que le karaté lui a donné et ainsi faire tourner la page actuelle de la discipline dans l’Estuaire.

Un nouveau visage est très probablement attendu à la tête de la ligue de karaté de l’Estuaire. Il s’agit de Sylver Biye Meye, natif de Lambaréné, 3ème dan shotokan.

Son observation semble tout dire de la situation actuelle du karaté dans l’Estuaire. « Tout le monde peut reconnaitre aisément que notre ligue est en perte de vitesse. Je propose en conséquence de tourner cette page car cela doit changer », a-t-il lancé.

Si pour lui, « Tout cela doit et va changer maintenant », il se propose de le faire sous le thème « La reconnaissance envers le karaté ». Programme qui se résume  en sept grands axes.

Dans une ligue sans véritable fichier, Sylver Biye se propose déjà de faire un état des lieux du nombre de clubs dans l’Estuaire suivi d’un recensement des instructeurs de ligues.

Ici, le constat est clair, il y a une insuffisance d’arbitres et de juges.            Le candidat se propose de combler ce vide et par la même occasion, va accentuer les formations spécifiques pour arbitres, instructeurs et ceintures noires.

« Cette fois-ci, un accent sera désormais aussi mis dans la détection, avec la promotion des clubs pour enfants. Et à ce titre, la Direction techniques fera constamment des visites dans les clubs afin de détecter les jeunes talents », a ajouté le candidat président, qui entend aussi revoir les critères d’ouverture des clubs de karaté.

Quant aux compétitions, Sylver Biye Meye entend organiser, comme par le passé,  les compétitions statutaires, à savoir le championnat et la coupe de l’Estuaire.

A noter que Sylver Biye Meye est né le 13 mai 1974 et a débuté le karaté en 1989 avec les Maitres, Pierre Ofounda de l’école Shito Ryu et Cyrille Mengwa 5é Dan Shotokan. Plusieurs fois champion du Gabon en équipe et individuel, cet ancien international est agent commercial, marié et père de plusieurs enfants.

Par ailleurs, l’élection de la ligue de l’Estuaire est attendue pour le 7 novembre prochain à Libreville.

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.