bienvenue sur www.gabonallsport.info

Judo/Une dotation de 50 millions de FCFA et plus pour Jocelyn Ename

La maman du judoka accidenté a reçu le bon du trésor et les autres garanties ce lundi lors d’une audience avec le ministre des Sports.

Au terme de quelques mois de démarches administratives entreprises par le ministère des Sports, celui des Affaires Sociales, celui de la Santé et celui du Budget et sous la haute impulsion du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, « compatissant à la situation du judoka Jocelyn Ename qui a dignement porte les couleurs du Gabon », il vient de bénéficier d’une dotation spéciale de 50 000 000 FCFA.

Selon la communication du ministère des Sports, le bon de paiement du Trésor été remis ce 3 mai 2021 à Mme Evelyne Mendoume, sa mère, par le patron des Sports, Franck Nguéma.

Cette fois-ci, le gouvernement n’a pas voulu faire les choses à moitié. Dès ce jour, le judoka accidenté bénéficie d’une hospitalisation avec assistance et prise en charge médicales par des médecins spécialistes au CHU d'Owendo, il bénéficie également d’une prise en charge totale par la CNAMGS des frais relatifs à l'hospitalisation, aux examens (biologiques et d'imagerie médicale) et aux médicaments.

Par ailleurs, l’information publiée par le ministère des Sports indique qu’il bénéficie non seulement aussi d’une évacuation sanitaire pour suivre des soins plus appropriés pour une réadaptation neurologique et motrice mais aussi  d’un accompagnement à l'autonomisation à travers le programme de financement des activités génératrices de revenus (AGR) destinés aux personnes vivants avec un handicap (PVH).

« Le Ministère des Sports suivra les démarches administratives et les mesures d'accompagnement », peut-on lire alors que le judoka pourra « bénéficier d'un programme de reconversion de sportifs de haut niveau entre autres, via le projet de coopération pour les sportifs souffrant d'un handicap l'ours ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.