bienvenue sur www.gabonallsport.info

Judo-Open Dakar/Térence Kouamba et Luc Manogho médaillés d’argent

Résultat de la seconde et dernière journée de nos athlètes à l’Open international de Dakar. Cinq médailles sur 5 athlètes !

Térence Kouamba et Luc Manogho ont fait mieux que leurs cadets au second et dernier jour de l’Open de Dakar au Sénégal. Ils ont remporté des médailles d’argent alors que les cadets en ont fait du bronze.

Une bonne moisson qui placerait le Gabon 7ème au classement général sur les 16 pays présents à Dakar, sachant bien les conditions habituelles de préparation de nos athlètes, partis en plus à Dakar sans médecin ni kiné. En fait jetés juste en pâture !

Mais une prestation honorifique qui n’a pas laissé le sélectionneur gabonais indifférent. « C’est pour moi un sentiment de grande satisfaction dans la mesure où les mecs n’ont pas eu la préparation qu’il faut. 5 médaillés sur 5 athlètes en moins d’une semaine de préparation, je crois qu’on ne pouvait pas avoir mieux », a déclaré Eddy Rodrigue Manganza.

Occasion aussi pour lui de remercier le ministère des Sports et le président Fédéral, Willy Nguéma, qui n’auraient « ménagé aucun effort pour assurer le minimum de préparation et de déplacement aux athlètes gabonais. Nous voulons encore compter sur eux pour les échéances à venir ».

« Mes remerciements vont aussi à l’endroit des athlètes qui se sont surpassés pour honorer le pays ici à Dakar », a enfin déclaré le sélectionneur.

Par J-C.N

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.