bienvenue sur www.gabonallsport.info

Judo-Open Dakar/Le Gabon récolte trois médailles de bronze au 1er jour

Il s’agit de Fernand Nkéro en -60kg, Aboubakre Gotalowia en-66kg et Marc Ndong Nze Nkala en -73kg en attendant la sortie des deux derniers judokas ce samedi.

Malgré la préparation approximative de nos judokas (on est habitué) à Libreville, les nouvelles en provenance de l’Open de Dakar sont plutôt assez bonnes. Sur les trois premiers athlètes montés sur le tatami ce premier jour de compétition, le Gabon a récolté trois médailles de bronze.

Sortie donc fructueuse pour les trois premiers poulains d’Eddy Rodrigue Manganza à savoir Fernand Nkéro en -60kg, Aboubakre Gotalowia en-66kg et Marc Ndong Nze Nkala en -73kg en attendant la sortie des deux derniers judokas ce samedi.

Résultat qui n’a pas laissé le chef de délégation indifférent. « Connaissant la préparation qui a été celle des athlètes, pour cette première journée, je suis tout de même content pour la prestation des jeunes », a déclaré Harold Nzigou, le Secrétaire général adjoint de la Fédération gabonaise de judo (Fégajudo), chef de mission.

« C’est vrai que la première journée a donné le ton, les aînés ont déjà un peu la pression. Les premières catégories ont ouvert la voie, nous espérons que demain on pourra avoir la même moisson ou mieux », a souhaité, le SGA de la Fégajudo.

A noter que pour cette seconde journée, on attend la montée sur le tatami de Térence Kouamba Poutoukou -81kg et Luc Manogho -100kg.

Selon le chef de délégation, Koussou Ouvélou ayant eu un retard d’avion au départ des Etats-Unis où il apprend, serait arrivé après la pesée. Ce qui logiquement l’a éliminé des joutes.

Par J-C.N

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.