bienvenue sur www.gabonallsport.info

Boxe-Nécrologie/Un ancien champion tire sa révérence à Makokou

Esso Patrice, ancien champion du Gabon et d’Afrique centrale, est décédé le 27 décembre dernier à sa 74ème année.

Le monde du sport en général et celui de la boxe en particulier vient de s'assombrir avec le départ pour l'au-delà de l'ancienne foudre des arènes, Patrice Esso. Décédé le 27 décembre 2020 à l'âge de 74ans, il a été inhumé vendredi dernier à Alarmitang dans le 2ème arrondissement de Makokou.

Né à Oyem le 12 mai 1946 de feu Laurent Esso Nang et de Valérie Nzeyenzong, Patrice Esso fréquente l'école catholique de Makokou de 1958 à 1965. En 1966, il s'envole pour Libreville et débute sa vie active dans l'administration des postes (PTT) où il reste 2 ans.

Puis, très jeune, il entame une carrière sportive dans le noble art où il écrira les plus belles lettres de noblesse de sa vie dans la catégorie des supers légers car il aura été tour à tour champion du Gabon son pays, champion d'Afrique centrale et plusieurs podiums africains.

Ne pouvant pas vivre seulement de son art, il se fera enrôler dans les forces de police nationales en 1972 et atteindra son sommet de cette carrière avec la fonction de commandant du corps urbain de la ville de Makokou avec le grade d'adjudant-chef major.

Retraité, il s'est éteint le 27 décembre dernier au centre hospitalier régional de Makokou de suite d'une maladie. Patrice Esso laisse  une veuve, 10 enfants et 27 petits enfants.

Par Tanguy Edmond Lenangoye à Makokou

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.