Une première rencontre a eu lieu jeudi dernier à cet effet, convoqué par le vice-Président, Raymond Nguéma Assa.
Le temps passe et des échéances sportives approchent à grands pas. Afin de profiter encore de cette période de temps mort liée à la suspension de toute activité sportive d’envergure, le vice-président de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), Raymond Nguéma Assa, a réuni les acteurs du noble art jeudi dernier afin de poser les bases de l’adoption de la nouvelle nomenclature sportive du Gabon.
« J’ai convoqué cette réunion suite à toutes les nouvelles directives reçues ces jours-ci du ministère des Sports. Nous avons réfléchi sur la mise en place d’un processus de restructuration dont l’objectif est de s’arrimer à cette nouvelle donne, et ce, partant des ligues, clubs et associations et enfin la Fédération selon les critères énoncés par la tutelle », a-t-il déclaré.
Tout ceci devant passer par la mise en place des groupes de travail et autres commissions, c’est selon, « Nous avons mis des commissions en place afin d’aller un peu plus vite et dès ce samedi, nous engageons le processus d’information des ligues ».
Pour le vice-président Nguéma, ce processus devrait aboutir par l’élection du président fédéral d’ici la fin du mois de mars.
Par Jean-Claude NOUNAMO