bienvenue sur www.gabonallsport.info

Incidents de Gambie/Le gouvernement gabonais s'indigne mais sans condamner!

Une profonde indignation sans condamnation même si le pays reste toutefois attaché à l’ouverture de l’enquête lancée par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Réuni ce vendredi 20 novembre 2020 en Conseil des ministres, le gouvernement gabonais n’est pas content du comportement des Gambiens qui ont séquestré l’équipe nationale, Les Panthères, à l’aéroport de Banjul dans la nuit du 15 au 16 novembre dernier.

Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, et ses ministres l’ont signifié dans le communiqué final qui a sanctionné les travaux de ce tour de table gouvernemental.

 « Le Conseil des Ministres, qui a pris acte de la saisine des autorités gambiennes par le Ministère des Affaires Etrangères, tient à marquer sa profonde indignation suite au traitement inamical réservé par la Gambie à la délégation de l’Equipe Nationale de Football du Gabon, lors de leur séjour à Banjul, du 15 au 16 novembre 2020, dans le cadre des qualifications à la CAN Cameroun 2021 », peut-on lire.

Même si la réaction du gouvernement gabonais semble légère car n’ayant pas condamné l’acte barbare des Gambiens parce que, «respectueux des accords internationaux auxquels il est Partie », à Libreville on demeure « attaché à l’ouverture de l’enquête lancée par la Confédération Africaine de Football (CAF) ». L’affaire se poursuit !

Par J-C.N

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.