bienvenue sur www.gabonallsport.info

National-Foot/Le ministre des Sports a annoncé la reprise !

Franck Nguéma a fait cette annonce au soir de la qualification des Panthères du Gabon pour la Can 2021. Joie de la qualification, annonce politique ou opération de Com ? On attend tous !

«Après les Panthères du Gabon, nous allons nous occuper du National-Foot». C’est ces termes que le ministre des Sports, Franck Nguéma, s’est félicité de la qualification des Panthères du Gabon pour la Can 2021 jeudi dernier.

 Une très bonne nouvelle et une lueur d’espoir pour les footballeurs, si elle n’est pas juste un effet de joie de la qualification, une annonce politique ou simplement une opération de Com. Entendu que cela fait un an que les pratiquants et adeptes du sport-roi sont privés de compétitions locales en raison de la pandémie du coronavirus.

 Mais des doutes et autres incertitudes persistent dans la mesure où le patron des Sports n’a donné aucune date pour cette éventuelle et tardive reprise du championnat gabonais.

Mais vraisemblablement sûr de son projet, Franck Nguéma a même promis un « vrai championnat ». «Et vous allez voir, nous allons réaliser un vrai, un beau National-Foot», a-t-il ajouté.

Silencieux depuis plusieurs mois sur la question, certainement que le ministre des Sports nous annonce aussi l’assouplissement très prochaine des mesures-barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre la pandémie.

L’effectivité de la reprise du championnat national est attendue avec beaucoup d’impatience non seulement par les footballeurs mais aussi pour toutes les autres disciplines qui semblent dépendre désormais du football au Gabon.

Par Angelo BEYEME     Source : AGP

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.