bienvenue sur www.gabonallsport.info

Infrastructures/Le ministre des Sports visite de nouveau les chantiers

Accompagné du Directeur général de l’ONDSC, Franck Nguéma a visité tour à tour, ce vendredi 15 janvier 2021, les chantiers du Parc Urbain d’Angondjé, les plateaux sportifs de l’UOB, de Sogatra et encore du PK7.

Afin de s’imprégner du niveau de réalisation des chantiers des infrastructures sportives de Libreville, le ministre des Sports, Franck Nguéma, a encore effectué ce vendredi 15 janvier 2021 une visite de terrain de ces différents chantiers.

Accompagné, comme de coutume, de Joannick Ngomo Obiang,  Directeur général de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC), maître d’œuvre de ces chantiers, Franck Nguéma a débuté son périple par le chantier de construction du Parc Urbain d’Angondjé. Selon l’Office, « Ici, les travaux de terrassement, d’aménagement paysager et des voiries diverses vont bon train. Les équipements du site ont déjà été commandés et sont en attente de livraison ».

De leur côté, « les responsables de l’entreprise SICO, adjudicataire du marché, ont rassuré le Ministre quant à la tenue des délais de livraison des lots dont ils ont la charge ».

Ensuite le patron des Sports a visité les plateaux sportifs de l’Université Omar Bongo (UOB). Même si ici les athlètes sont encore les plus malheureux, « les quatre plateaux sportifs de ce campus universitaire ont été complètement refaits à neuf. Le chantier, actuellement en phase des finitions, sera livré dans les tous prochains jours, après les travaux de branding en cours ».

Ici, le ministre des Sports et les autorités universitaires ont exprimé leur satisfaction au regard des travaux effectués.

Troisième et quatrième étapes de la visite, Franck Nguéma et Joannick Ngomo Obiang se sont encore rendus sur les sites de Sogatra et du PK 7. Sur le premier chantier, la fin des travaux est prévue pour le mois d’avril prochain tandis qu’au PK 7, on attend la construction du mur d’enceinte pour sécuriser le site des plateaux sportifs livrés il y a quelques mois.

Par Jean-Claude NOUNAMO       Photo : ONDSC

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.