bienvenue sur www.gabonallsport.info

Infrastructures-Mouila /La construction du plateau de Tsouka arrêtée il y a dix ans !

Débutés en 2010 dans le cadre de la 1ère phase du projet de développement des infrastructures locales, ce travaux se sont arrêtés sans explications jusqu’à ce jour.

Au moment où les plus hautes autorités sont lancées dans un vaste projet de réhabilitations et de construction des infrastructures sportives dites de proximités, les populations du 1er arrondissement de la commune de Mouila se demandent toujours ce qui se serait passé avec la construction du plateau multisports de Tsouka.

Débutés en 2010 dans le cadre de la 1ère phase du projet de développement des infrastructures locales, les travaux de construction dudit plateau se sont arrêtés depuis dix ans sans explications jusqu’à ce jour. 

Pourtant, cette même année, le quartier Tsouka avait connu des travaux de pavage. L'objectif était non seulement d'apporter une amélioration durable des conditions de vie des populations mais aussi de développer les entreprises locales de construction en facilitant leur accès à la commande de travaux publics.

Et alors que les premiers signes d’enthousiasme se lisaient déjà sur les visages des populations dudit quartier, ouvriers et engins sur le site du chantier ont subitement disparu. Difficile de savoir ce qui se serait passé jusqu’à ce jour.

La nature ayant horreur du vide, l'herbe a élu domicile à cet endroit devenu. Et du coup, la joie de la jeunesse molvinoise n'aura été que de courte durée puisque les travaux ne sont jamais arrivés à leur terme depuis une décennie.

 Au contraire, le site est devenu non seulement un lieu d’aisance public mais aussi et surtout un repli des malfrats et autres fumeurs de cannabis.

Vivement que l’Office national du développement du sport et de la culture se penche rapidement à ce dossier afin de relancer les travaux de cette complexe multisport.

 Par Davy LEPEDEZ à Mouila

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.