bienvenue sur www.gabonallsport.info

Can U17/Le Togo disqualifié pour falsification d’âges des joueurs

Pays organisateur du tournoi UFOA B U17, éliminatoire de la Can U17 au Maroc, le Togo paie le prix de sa mesquinerie et de sa ruse.

Les mauvaises habitudes ont encore la peau dure chez certains. Malgré les sensibilisations et les sanctions infligées ici et là sur le non-respect des âges réels des jeunes catégories, le Togo s’en est bien voulu se moquer des instances internationales.

Pays organisateur du tournoi UFOA B U17, il a été disqualifié ce dimanche de la compétition et donc des éliminatoires de la Can U17 alors que les jeunes Eperviers attendaient déjà jouer les demi-finales. Et la raison ? La Fédération togolaise de football (FTF) aurait utilisé des joueurs vieux car trahis par les tests IRM.

 Et du coup, le pays est disqualifié des éliminatoires de la Can U17, conformément aux dispositions en vigueur dans le cadre des tournois U17 de la CAF.

En effet, en son article 27.4 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Maroc 2021, il est clairement dit que « Si après avoir effectué le test d’éligibilité d’âge (IRM) pour une équipe participante, qu’un seul joueur s’est révélé non éligible, l’équipe participante sera disqualifiée ».

Voilà une génération sacrifiée de jeunes du fait de la mesquinerie de ses dirigeants.

Par Idris KOHO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.