bienvenue sur www.gabonallsport.info

CAF-Election/Augustin Senghor et Jacques Anouma retenus d’office

Ahmad Ahmad est exclu de la course tandis qu'Ahmed Yahya de Mauritanie et Patrice Tlhopane Motsepe d’Afrique du Sud attendent quelques « vérifications complémentaires ».

La Commission de Gouvernance de la Confédération africaine de football (CAF) s’est réunie au Caire les 5 et 6 janvier 2020, sur convocation de son président, Me Michel Kizito Brizoua-Bi, pour examen des candidatures pour le poste de président de la Confédération.

Selon le communiqué de la CAF, au terme des travaux, « candidats autorisés à figurer sur la liste des candidats éligibles à la Présidence de la CAF : Me Augustin Emmanuel Senghor (Sénégal), Avocat, 55 ans : Président de la Fédération Sénégalaise de Football et M. Jacques Bernard Daniel Anouma (Côte d’ivoire), 69 ans, Cadre Financier : Ancien membre du comité exécutif de la FIFA, ancien Président de la Fédération Ivoirienne de Football ».

Quant à la candidature du président sortant, Ahmad Ahmad, elle a été rejetée en raison de la sanction d’interdiction de toute activité liée au football qui le frappe depuis quelques mois.

Les candidatures d’Ahmed Yahya de Mauritanie, 44 ans, homme d’affaires et président de Fédération mauritanienne de football et de Patrice Tlhopane Motsepe d’Afrique du Sud, 58 ans, lui aussi homme d’affaires et président de Club (Mamelodi Sundowns FC), « ont été jugées recevables. Cependant, la commission a estimé que des vérifications complémentaires sont nécessaires avant une décision finale ».

Alors qu’on parle déjà d’un bon signe pour le Sénégalais, Augustin Senghor et l’Ivoirien, Jacques Anouma dont les candidatures ont été retenues d’office, le Mauritanien et le Sud-africain devront d’abord attendre les résultats de leurs auditions, prévues au Caire le 28 janvier 2021.

Par Idris KOHO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.