bienvenue sur www.gabonallsport.info

CAF/Constant Omari momentanément président de la CAF !

Ahmad Ahmad le président de la CAF malade, a été contraint par ses médecins à une convalescence d’au moins 20 jours.

Testé positif au Covid-19 le vendredi 30 octobre dernier et alors qu’il avait lui-même annoncé son isolement pour au moins 10 jours, la santé du président de la CAF, Ahmad Ahmad ne semble pas s’améliorer.

Selon un communiqué de l’instance du football africain, datant du 13 novembre dernier,  « Sur avis médical, le président de la Confédération africaine de football, M. Ahmad Ahmad, s'est vu prescrire une période de convalescence qui durera au moins 20 jours pendant laquelle il est prié de limiter ses efforts afin de retrouver totalement son énergie ».

L’indisponibilité du président Ahmad rendant « temporairement impossible l'accomplissement des tâches normales liées à une fonction qui nécessite une bonne santé », on s’est appuyé immédiatement aux textes en vigueur, notamment l'article 24 alinéa 8 des statuts de la Confédération.

« Dans cette situation, le premier vice-président, M. Omari Constant, prendra la direction par intérim de l'exécutif de la CAF jusqu'au 30 novembre 2020 », précise ainsi le communiqué.

A noter que le président Ahmad est candidat pour un second mandat et « dernier mandat » à la tête de la Confédération africaine de football. Et l’élection aura lieu en mars 2021.

Par Idris KOHO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.