bienvenue sur www.gabonallsport.info

Foot féminin-Ghana/Que de bonnes nouvelles venant du Ghana !

Outre les 1000 ballons offerts au football féminin et les 8 millions de FCFA aux championnes de la saison, le fonds Covid aurait été donné à tous les clubs au point où les plus nantis seront désormais transportés.

Au Ghana, on ne blague plus quand on parle du football féminin. Tout est mis désormais en œuvre pour que toute footballeuse ghanéenne se sente considérée.

Après avoir signé dernièrement un partenariat avec Décathlon pour fournir 1000 ballons de marque Kipsa aux équipes féminines ghanéennes, la fédération Ghanéenne vient encore de frapper un grand coup pour la promotion du football féminin ghanéen.

Le 6 novembre dernier, le président de la Fédération ghanéenne de football, Kurt Okraku, a annoncé que « Le vainqueur du championnat féminin Ghanéen de la nouvelle saison 2020-2021 empochera environ entre 5.000.000 et 8.000.000 FCFA », selon le taux du Ghana Cedi (la monnaie ghanéenne) de la période.

Et comme si cela ne suffisait, tous les clubs féminins auraient bénéficié du fonds Covid Fifa. Selon la presse ghanéenne, « les équipes féminines de première division ghanéenne utilisent l'aide de la FIFA Covid-19 pour se permettre des bus pour résoudre le problème de transport ».

Vivement que ces bons exemples nous servent aussi et profitent à nos joueuses !

Par Idris KOHO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.