bienvenue sur www.gabonallsport.info

Football-Hommages/Un trophée spécial en l’honneur de Pape Diouf

Le témoignage de vie du natif de Dakar aura marqué les organisateurs de La Nuit du Football Africain qui ont décidé de créer ce prix désormais consacré à toute personne ou entité ayant marqué l’histoire du football africain.

Un peu moins d’une semaine après le décès de Pape Diouf, les organisateurs de La Nuit du Football Africain ont décidé de créer un prix spécial du nom de l’ancien journaliste, agent et président de l’Olympique de Marseille.

« Le Comité d’Organisation de la NFA, en hommage à Pape Diouf, décide de baptiser son prix spécial, décerné à toutes personnes ou entités ayant marqué l’histoire du football par une performance particulière : "prix spécial Pape Diouf de La Nuit du Football Africain », peut-on lire.

Cette récompense, qui n’est autre que l’hommage du natif de Dakar, sera remise chaque année et « cette mesure entre en vigueur dès l’édition 7 de La Nuit du Football Africain».

A noter que La Nuit du Football Africain est une idée du journaliste sénégalais Aliou Goloko depuis 2013. Cet événement, qui avait pour président d’honneur le défunt Pape Diouf, rassemble et récompense chaque année et ce, depuis six éditions, joueurs, anciennes légendes, journalistes et dirigeants.

Par Jean-Claude NOUNAMO                Source : senego.com

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.