bienvenue sur www.gabonallsport.info

CNOG-Athlétisme/Léon Folquet : un grand soutien pour Anaclet Taty !

Les deux dirigeants sportifs se sont retrouvés jeudi soir autour d’un échange enrichissant et qui devrait beaucoup profiter à l’athlétisme gabonais en pleine reconstruction.

Dans son besoin de rencontrer les autorités sportives du pays et les éventuels futurs partenaires, le bureau de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA), conduit par son président, Anaclet Mathieu Taty, a été reçu jeudi dernier par le président du Comité national olympique gabonais (CNOG), Léon Folquet.

Rencontre de très grand intérêt et enrichissante car elle a permis au président Taty et sa délégation, d’un côté,  d’exposer leur plan quadriennal pour le développement de l’athlétisme au Gabon, et de l’autre côté, de découvrir l’importance et les missions du Comité olympique.

Si le président Taty entend développer l’athlétisme autour de quatre axes, à savoir le toilettage des textes afin de s’arrimer à la nouvelle donne internationale, la formation des cadres et autres encadreurs, la détection et les compétitions, il a surtout découvert que le Comité olympique lui sera d’un apport plus que considérable pour atteindre ces objectifs.

A titre d’exemple. Dans la formation, le Comité olympique avait déjà conduit plusieurs projets de formations au Gabon et dispose de 16 cours en administration sportive qui n’attendent que des demandeurs de formations.

Dans le même registre des formations, le Cnog met à la disposition de la FGA 19 programmes de formation (athlètes et encadreurs) et de très bons créneaux pour le suivi des athlètes hors du Gabon.

« M. le Président, nous savons que l’athlétisme gabonais sort de loin. Les portes vous sont ouvertes pour les campagnes et centre de formation. A vous de prendre ou pas ! », a lancé le président Folquet à son hôte qui semble avoir fait la découverte d’une mine d’or.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.