bienvenue sur www.gabonallsport.info

Athlétisme-CNOG/Martial Paraiso reste toujours VP1 du CNOG

Cette observation du SGA du Comité olympique vient mettre définitivement un terme à l’interrogation sur l’avenir de l’ancien président de la Fédération gabonaise d’athlétisme.

Depuis l’élection, le 10 octobre dernier, d’un nouveau président de la Fédération gabonaise d’athlétisme (Fégat), en la personne d’Anaclet Mathieu Taty, les interrogations fusent de partout sur l’avenir sportif de Martial Paraiso, l’ancien président fédéral.

Au cours d’un entretien que nous a accordé ce vendredi 23 octobre 2020, le secrétaire général adjoint du Comité national olympique, José Foula, il ressort que malgré sa décharge de président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, Martial Paraiso garde son poste de Vice-président du CNOG jusqu’à la fin du mandat de l’équipe actuelle du président Léon Folquet et même au-delà.

« L’élection se faisant par liste au Comité olympique, M. Paraiso a été élu au même titre que M. Folquet et assurera son mandat jusqu’à son terme, sauf s’il pose sa propre démission », a révélé José Foula, indiquant même qu’ayant été élu comme licencié de l’athlétisme, « Il peut même aller au-delà de ce mandat si le président Folquet le veut bien car étant toujours licencié de l’athlétisme ».

« En d’autres termes, le départ de M. Paraiso de la tête de la Fédération gabonaise d’athlétisme n’influence pas son départ de la vice-présidence du Comité national olympique», a réitéré José Foula, citant plusieurs articles des statuts de cette Association émanant des fédérations sportives.

Il faut tout de même se poser encore la question de savoir s’il pourra encore défendre les dossiers de la Fégat alors qu’il n’y est plus président.

On signale ici que Martial Paraiso est le premier vice-président du Comité olympique gabonais, en charge de l’Education olympique, de la Culture et de l’Héritage olympique.

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.