bienvenue sur www.gabonallsport.info

Handball-Lineph/Alida Bignoumba désavouée par les clubs

Lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue ce samedi, ses bilans moral et financier ont été rejetés.

Accueillie avec beaucoup de joie et d’enthousiasme lors de son installation, le lundi 25 avril 2016 comme présidente de la Ligue nationale d’Elite et professionnelle de handball (Lineph), à la suite du décès du président Macaire Batsantsa et après avoir assuré quelques mois d’intérim, Alida Bignoumba est en train de sortir de cette famille par la petite porte.

Lors de l’Assemblée générale de la Lineph, tenue ce samedi 1er mai 2021, ses bilans moral et financier ont été rejetés.

En effet, 6 clubs sur les 9 que compte la Lineph ayant répondu présent à la rencontre, le bilan moral de la présidente a été rejeté par 5 voix contre 1 tandis que son bilan financier a été rejeté par 4 voix contre 2.

Et c’est avec fair-play qu’elle a accepté la sanction qui vient de lui être infligée par les clubs. « Tout le monde n’étant toujours pas d’accord sur notre gestion lors de notre passage à la présidence de la Lineph, je me plie à la décision des clubs, et pour l’avenir, nous allons tenir compte de leurs différentes remarques qui serviront au bureau qui va nous succéder afin de faire avancer le handball gabonais », a-t-elle indiqué.

« Avoir beaucoup car il m’en a fallu, et bien s’entourer », tel a été le conseil donné à son successeur car « Je me mets d’abord en retrait mais mon téléphone reste ouvert pour quelques conseils car c’était éprouvant ».

C’est donc une formalité d’usage qu’elle fera de venir diriger l’Assemblée extraordinaire élective du samedi 8 mai prochain, même si elle avait déjà aussi annoncé son retrait de la présidence de la Lineph.

Par Angelo BEYEME

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.