bienvenue sur www.gabonallsport.info

Handball/Les clubs de l’Estuaire n’en veulent plus du bureau fédéral actuel ?

En réunion samedi dernier pour répondre à la lettre de la Fédération sur la régularisation des situations administratives et techniques des uns et des autres, ces clubs disent ne plus vouloir obéir à un bureau hors-mandat.

La fronde pourrait se tendre dans les jours qui suivent entre l’actuel bureau fédéral, déjà hors mandat depuis le 17 décembre dernier, et les clubs de la ligue de l’Estuaire (ligue mère).

Réunis samedi dernier autour de leur présidente, Mélanie Ntsame Mba, lesdits clubs ont manifesté une fin de non-recevoir de l’appel du président de la Fédération, Ange Marie Makila qui, par courrier datant du 11 novembre 2020, avait appelé les clubs et ligues à régulariser leurs situations administratives et techniques, en prévision d’une possible reprise des activités.

Au regard de cette réunion de samedi dernier, et selon nos sources, les clubs de l’Estuaire n’entendraient plus obéir aux ordres d’une Fédération qui, à leurs yeux, est déjà hors-mandat.

Entendu qu’un appel avait été aussi lancé pour les AG des ligues, « la présidente a décidé de ne pas aller au terme de son mandat et se propose d’organiser une AG élective d’ici fin février, du moins dans les 45 jours qui arrivent ».

La question des Assemblées générales ordinaires et électives des ligues et de la Lineph devant donner lieu à l’AGE de la Fédération, il serait donc mieux que ces entités organisent déjà leurs AG afin de mener leur combat en toute légalité, même si le ton est donné sur le choix du futur président de la Fégahand.

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.