bienvenue sur www.gabonallsport.info

Foot féminin-Can 2022/C’est le Maroc qui accueillera la compétition

Décision prise par la Caf lors de sa réunion du 15 janvier dernier, en attendant la date du début des éliminatoires.

La Confédération africaine de football (Caf) vient enfin de marquer un pas pour le football féminin. La prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine de football de 2022 se déroulera au Maroc. Ainsi en a décidé la Caf ce 15 janvier 2021, dans un communiqué officiel.

Alors que la rumeur courait déjà sur cette candidature tant attendue, l’organisation de la Can 2022 s’inscrit dans la stratégie de promotion du football féminin initiée par le Maroc, ces dernières années

Mais pour le moment, la Caf n’a pas encore donné la date du début des éliminatoires mais on retiendra tout de même que les mêmes combinaisons ont été retenus au sujet du 1er tour des éliminatoires de cette compétition.

En ce concerne Les Panthères du Gabon dames, elles croiseront la République centrafricaine à ce premier tour.

Première Can à 12 équipes attendue en 2020, elle avait été annulée suite au retard à trouver un pays d’accueil, le Congo-Brazzaville ayant renoncé à l’abriter, et à la pandémie de Covid-19.

Cette édition aura la particularité d’être probablement qualificative pour la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.