bienvenue sur www.gabonallsport.info

Panthères-Dames/La Fégafoot éponge les arriérés des primes des U23 et U20

C’est un chèque de 500mille FCFA remis à chacune sur fonds de la Fégafoot, en attendant le probable versement des fonds de l’Etat pour nos internationales.

« Mieux vaut tard que jamais », a-t-on coutume de dire. Après plus d’un an d’arriérés des primes dus aux équipes nationales féminines A et U20, notamment lors de leurs qualifications pour le second tour des éliminatoires des JO Tokyo 2020 contre le Congo à Brazzaville pour les U23, et contre la RDC pour le premier tour des éliminatoires du Mondial Panama 2020, la Fégafoot vient de jouer encore au bon samaritain.

Depuis ce vendredi 20 novembre, toutes ces footballeuses et leurs staffs techniques ont perçu leurs arriérés de primes, soit une sommes de 500 milles FCFA chacune.

« Je vous remercie pour votre patience et vous présente nos excuses car ce retard est simplement dû aux longues démarches administratives qui n’ont d’ailleurs pas encore abouti. Voyant encore la rentrée scolaire, la Fédération a préféré anticiper le paiement de ces primes, question de vous aider aussi en cette période de rentrée scolaire », a déclaré le président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui.

Encore un geste de bienfaisance de la Fédération gabonaise de football à apprécier à sa juste valeur ; entendu que toute dépense en rapport avec les sorties des équipes nationales relève de l’Etat.

Et c’est d’ailleurs au nom de toutes les joueuses que Flora Bouyi a remercié la Fédération pour ce geste. « Nous ne pouvons que remercier le président de la Fégafoot pour ce geste attendu du ministère des Sports depuis plus d’un an », a déclaré l’internationale gabonaise.

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.