bienvenue sur www.gabonallsport.info

Foot féminin-Diaspora/Yog Atouth explose face à Bukonvyska

En match comptant pour la 5ème journée du championnat féminin ukrainien de D1, l’internationale gabonaise a marqué 5 buts, causé un pénalty et donné une passe décisive. Soit 8-1 contre Bukonvyska.

Après leur débâcle à domicile (1-8) face à Zhytlobud lors de la 4ème journée, le 18 octobre dernier, Aristelle Yog Atouth et Mariupol avaient une revanche dans les veines. Et ce samedi 7 novembre, elles se sont bien vengées face à Bukonvyska, battu sur le score de 8-1.

Une rencontre marquée par l’explosion de l’internationale gabonaise qui, à elle seule, a inscrit 5 buts, causé un pénalty et donné une passe décisive sur les 8 buts de son équipe.

La fête débute à la 7ème minute, lorsqu’Atouth lance une bonne balle à sa coéquipière, Julianna Zovidova, pour ouvrir le score. A la 10ème minute, la Gabonaise elle-même va ouvrir son compteur du jour.

A la 15ème minute, elle réussit à récupérer un ballon dans les pieds d'une défenseure adverse mais sera fauchée par la gardienne qu’elle a tentée de dribbler. Pénalty logique transformée par Lydia Lashko.

Constatant les adversaires quelque peu démoralisées, les filles de Mariupol vont pousser et à la 29ème, c’est encore la Gabonaise qui va marquer le 4ème but de son équipe avant de voir sa coéquipière, Marina Pogrebnyak, filer le 5ème but. Et c’est sur ce score de 5-0 que les deux camps vont aller souffler.

De retour des vestiaires, les filles de Bukonvyska vont résister et même tenter de se ressaisir. Ce qui fera leur donnera la possibilité de marquer un but à la 74ème minute, grâce à Anastasia Petrushko.

L’espoir renaît chez les visiteuses mais elles ne savaient pas la douche que leur réservait La Panthère du Gabon qui enverra trois fois encore le ballon au fond des filets, notamment  à la 77ème, 82ème et 87ème minute. Score final 8-1 et l’humiliation de la journée précédente a été oubliée.

A noter qu’en 5 matches, le bilan l’ancienne joueuse de Tristar et de l’OM parle déjà de lui-même. L’ambassadrice du Gabon en Ukraine a déjà 7 buts, 4 passe décisives, 2 penalties occasionnés et reste en têtes des buteuses de son équipe devant Lydia Lashko avec 4 buts.

Par Jean-Claude NOUNAMO         Source : Com Mariupol

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.