bienvenue sur www.gabonallsport.info

Foot féminin-Diaspora/Un but et une passe décisive pour La Panthère en Ukraine

En déplacement dans le cadre de la 3ème journée du championnat féminin de D1 d’Ukraine, Aristelle Luisse Yog Atouth et Mariupol ont pris trois points face à Podillya, battu à domicile sur le score de 1-2.

Une victoire dont le mérite revient encore à La Panthère du Gabon qui a cueilli à froid la gardienne Marina Dudnik, en ouvrant le score par un joli lobe, suite à une passe de sa coéquipière Olena Terre, à la 2ème minute.

A la 8ème minute, les filles de Podillya semble vouloir se ressaisir mais verront leur action de but stoppée par la gardienne Govorunova.

Insaisissable au milieu de terrain durant la première période et alors qu’on s’achemine à la mi-temps, la Gabonaise reçoit un centre venu de Juliana Zovida et fait une passe de la poitrine à Lidya Lashko qui marque le second but de Mariupol. Score de 2-0 qui ira jusqu’à la pause.

Reprise timide de la seconde période avec des occasions de part et d'autres mais c'est Podillya qui réussira à trouver la bonne faille à la 58ème minute et la concrétisera par un but signé de Daria Calme.

Alors que qu’à la 69ème minute, Luisse Atouth vient de rater une action de génie, c’est son adversaire Daria Calme qui, à la 82ème minute, réussit à déjouer la défense de Mariupol et se voit faucher dans la surface. L’arbitre désigne un pénalty mais sera interpelée par son assistante qui lui signifie que la joueuse était hors-jeu.

Ce n’était pourtant pas fini car à la 86ème minute, La Panthère du Gabon, partie balle au pied comme elle sait si bien le faire, trouve sa coéquipière Lidya Lashko, dans une combinaison à deux qui met la défense de Podillya en déroute mais malheureusement, la balle de but d’Atouth est déviée par le montant gauche.

C’est sur ce score de 2-1 pour Mariupol que la Gabonaise et ses coéquipières ont regagné leur terroir, fières de la mission accomplie.

Par Jean-Claude NOUNAMO      Source : Com Mariupol

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.