Foot féminin-Diaspora/Mapangou et Brest s’inclinent assez lourdement à Orléans

Imprimer

En déplacement, La Panthère du Gabon et ses coéquipières ont pris 4-0 face à US Orléans ce samedi au stade de la Source.

Après la lueur d’espoir née de leur victoire de 2-1 contre le FC Vendenheim Alsace le week-end dernier, Winnie Mapangou et ses coéquipières de Stade Brestois 29, ont replongé leurs nombreux supporters, y compris ceux du Gabon, dans l’amertume, avec le mauvais résultat de ce samedi.

En déplacement à Orléans dans le cadre de la 4ème journée du championnat de D2 féminine française, La Panthère du Gabon et son club ont pris 4-0 face à US Orléans au stade de la Source.

Ouverture du score à la 25ème minute par Ninot d’une frappe croisée. Score qui va envoyer les deux formations aux repos mais avec une nette domination des Orléanaises.

A la reprise, les Brestoises vont donner du fils à retordre à leurs adversaires mais seront surprises à la 77èmeminute par le second but d’Orléans. Une réalisation de Monguillon après une récupération de balle dans leur camp qui leur sera ainsi profitable.

Refroidies par ce second but, les Brestoises vont prendre même le 3ème but à peine deux minutes plus tard grâce à Martin qui a frappé au 1er poteau.

Le désespoir prend les unes et la rage de frapper fort anime les autres. C’est ainsi qu’un ballon mal dégagé par la défense est récupéré par Adjabi qui viendra sceller le sort de Stade Brestois 29 avec la demi-volée du 4-0.

« Nos joueuses ont dominé l’ensemble du match et ont su concrétiser la plupart de leurs occasions », a déclaré un dirigeant de l’équipe qui vient d’enchaînent une 3ème victoire.

Le samedi 10 octobre prochain, les Brestoises tenteront de se racheter car devant recevoir US Saint-Malo.

Par Jean-Claude NOUNAMO      Source : Com Orléans