bienvenue sur www.gabonallsport.info

Foot féminin-Ogooué Ivindo/Des talents en souffrance à Makokou

Faute de compétitions et dans une moindre mesure en raison du coronavirus, les talentueuses footballeuses ogivines ne peuvent se valoriser qu’à travers des « big matches ». Une découverte.

Et voici une randonnée au centre de formation et de perfectionnement professionnel de Makokou qui va conduire à une agréable surprise. Une rencontre de football féminin opposant des jeunes filles dont l'âge variait entre 14 et 23 ans.

En fait un match amical, malgré la suspension de toutes les activités sportives dans le pays, « un big match » entre les filles de Mbolo et celles de Zoatab, deux quartiers du 1er arrondissement de la ville de Makokou (700km au nord-ouest du Gabon).

Contre toute attente, nous sommes gratifiés par un football de bonne facture. Des talents cachés, mieux des talents en péril, à la recherche d’encadrement et autres mécènes pour leur suivi.

Et pourtant, une rencontre amicale de deux mi-temps et un football impeccable. Les filles aiment le football, elles veulent jouer au football. Faute donc d’encadrement, elles le pratiquent pour le maintien de la forme.

Mais au final, c’est la formation de Mbolo qui sortira gagnante de la rencontre contre Zoatab sur le score de 3-2. Et l’espoir faisant vivre, ces filles nourrissent donc l’espoir de voir un jour l’aurore se lever sur le ciel ogivin.

Par Tanguy Edmond LENANGOYE à Makokou

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.