bienvenue sur www.gabonallsport.info

Football-Ogooué Lolo/Bienvenu Itsoga veut prendre la tête de la ligue

Le président de la sous-ligue de la Lolo-Bouenguidi entend succéder à Guy Antoine Madebe Biudoukou, à la tête de la ligue depuis la mort du président Roger Ndounéni, le 19 mars 2018.

Après la première candidature de la ligue de l’Estuaire, nous venons de recevoir une autre intention de candidature, celle de Bienvenu Itsoga Banguébé, pour la présidence de la ligue de football de l’Ogooué-Lolo.

Ancien conseiller du président de la sous-ligue de la Lolo-Bouenguidi,  puis président de la sous ligue de la Lolo-Bouenguidi, le directeur de l'école de football Epam de Koulamoutou rêve donc plus haut.

« Ma candidature repose sur ma volonté de voir le football se développer, notamment en soutenant le sport féminin et les petites catégories et soucieux de travailler en parfaite harmonie avec les sous-ligues et la Fédération », telles sont les motivations du candidat qui propose ainsi « un contrat de responsabilités partagées avec pour seule intérêt le développement du football et des athlètes ».

Pour l’enseignant de philosophie, le bilan du président intérimaire et sortant, Guy Antoine Madebe Biudoukou, serait à revoir. « Je compte sur l'appréciation lucide que les électeurs vont se faire du bilan de l'équipe sortante et sur leur volonté de voir les choses avancer dans le bon sens », a-t-il lancé.

Marié et père de 5 enfants, Bienvenu Itsoga Banguébé rassure « le monde  du sport logovéen que je vais m'investir pour l'intérêt du football.  Je reste convaincu que c'est ensemble que nous réussirons ».

Toutes choses qui l’obligent par la même occasion à « rester aussi au service de la Fédération Gabonaise de Football ».

Il faut noter que Guy Antoine Madebe Biudoukou était héritier du mandat de Roger Ndounéni, décédé dans la nuit du 18 au 19 mars 2018 alors qu’il avait été élu en février 2017.

Pour le moment, Bienvenu Itsoga Banguébé est encore candidat unique et nous ne savons pas encore exactement la date de l’élection dans la ligue de l’Ogooué Lolo.

Par Idris KOHO

 

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.