bienvenue sur www.gabonallsport.info

Affaire Kanga/La Fégafoot répond à la Caf sur les « allégations fallacieuses » de la Fécofa

Le mémoire responsif a apporté toutes les « preuves irréfutables et formelles » du parcours sportif en clubs et de l'éligibilité du joueur gabonais Guelor Kanga Kaku au sein de la sélection nationale A du Gabon.

Suite à l’ouverture par la Confédération africaine de football (Caf), il y a deux jours, d’une enquête sur l'éligibilité du joueur gabonais Guelor Kanga Kaku, la Fégafoot annonce avoir répondu à cette exigence ce samedi 1er mai, soit trois jours avant la date butoir de la Caf.

Même si nous n’avons pas le contenu de ce mémoire responsif du Comex, il ressort que c’est du lourd. Voici le communiqué intégral de la Fégafoot.

« Faisant suite à la saisine officielle de la CAF le vendredi 30 avril 2021 sur l'affaire Kanga, dans le cadre de l'ouverture d'une enquête suite à la plainte de la FECOFA sur l'éligibilité du joueur, la FEGAFOOT qui bénéficie d'un délai de réponse jusqu'au 4 mai 2021, informe l'opinion nationale et internationale, qu'elle a transmis à la CAF ce jour, samedi 1er mai 2021, son mémoire responsif pour ladite affaire.

Ce mémoire responsif a apporté toutes les « preuves irréfutables et formelles » du parcours sportif en clubs et de l'éligibilité du joueur Guelor Kanga Kaku au sein de la sélection nationale A du Gabon, conformément aux dispositions réglementaires de la CAF et du Code civil gabonais, battant ainsi en brèche toutes les allégations « fallacieuses », sans preuves, de la FECOFA au sujet d'une prétendue usurpation d'identité, falsification et fraude de la FEGAFOOT pour son joueur Guelor Kanga Kaku.

La FEGAFOOT a foi en la CAF afin de préserver le jeu équitable et le fair-play d'une qualification du Gabon à la CAN 2021 obtenue de manière claire sur le terrain ».

Par Chil MUAKA MAVOUNGOU

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.