bienvenue sur www.gabonallsport.info

Echos des Panthères/Gaetan Missi Mezu traité de « singe » en Bulgarie

L’international gabonais s’est vu traiter ainsi ce samedi en match de championnat par le gardien de Slavia Sofia et ce, au mépris de l’arbitre du jour.

Le racisme en milieu sportif en Europe, on n’en finira pas de sitôt, semble-t-il. Après Denis Bouanga de l’AS Saint-Etienne et Jim Allevinah de Clermont Foot 63 il y a quelques semaines, le tour est revenu à un autre international gabonais d’essuyer des propos racistes en plein match.

À la suite de la rencontre de la 26e journée du championnat de D1 bulgare et qui a opposé ce samedi FC Etar Veliko Tarnovo du Gabonais Missi Mezu, au Slavia Sofia (1-1), La Panthère du Gabon raconte avoir été la cible d’injure raciste de la part du gardien de but adverse.

«Aujourd’hui quelque chose de grave s’est passé. Un événement qui n’a pas sa place dans un terrain de foot ou dans la vie tout simplement. Se faire insulter pour sa couleur de peau, sa religion ou tout autre raison est inadmissible. Lorsque j’ai averti l’arbitre que le gardien adverse m’a insulté de « singe », il ne m’a pas écouté et m’a même averti d’un carton jaune. J’ai essayé de discuter avec lui en lui signifiant que c’était grave mais il n’a rien voulu savoir », raconte l’attaquant gabonais.

Lisiblement remonté, l’international gabonais se demande quand prendra fin ce comportement ignoble de certains sportifs européens qui vivent encore un autre âge.

«Alors je me pose la question, « que faut-il faire? », que faut-il faire pour que ça cesse? Je ne suis pas le premier, ni le dernier qui subira une telle situation, mais je suis fatigué », peut-on lire.

Face à cette situation et comme tous les autres sportifs avant lui, Gaetan Missi Mezu est entré dans le « maquis ». «Je ne peux plus supporter ce genre de choses. Je vais faire tout mon possible pour que le racisme n’ait plus de place dans le football et dans le monde en général. Stop Racism!!!! », a-t-il déclaré.

Nous osons espérer que les autorités sportives du club et même de Bulgarie se saisiront de l’affaire  pour infliger une sanction exemplaire au coupable.

Par Idris KOHO   Source : Stadium

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.