bienvenue sur www.gabonallsport.info

Aide Covid-Fifa/L’argent déjà dans les poches de tous

La distribution des chèques et autres bordereaux des virements a eu lieu ce jeudi au siège de la Fégafoot par le président fédéral lui-même.

Ça y est, la 2ème tranche de l’aide Covid Fifa a été distribuée ce jeudi 22 avril 2021 aux bénéficiaires par le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui, qui a d’ailleurs profité du moment pour revenir sur les modalités de distribution de cette seconde tranche.

« A la suite de la première tranche, le  Comex a identifié certains anciens sportifs et acteurs de notre football, tout sexe confondu, dont certains sont soit en situation de détresse ou de maladie. Et nous avons estimé que pour les services rendus à la nation, il était judicieux de les aligner pour cette 2ème tranche », a indiqué le président fédéral.

Et c’est dans cette optique que la distribution des chèques a débuté par les anciens présidents de la fédération, les anciens entraineurs, anciens joueurs et anciens arbitres.

La distribution s’est poursuivie, comme prévu avec la Linaf, l’association des clubs de D1 et D2, celle des entraineurs, celle des arbitres, de la presse sportive, des sourds muets et des supporters.

Le geste de la Fédération aura marqué les anciens. Si pour l’ancien slectionneur national Da Costa Suarez, c’est la « première fois » qu’il vit ce geste de reconnaissance des dirigeants sportifs du Gabon, pour l’ancien président de la Fégafoot, Makaya Tamane, « le président de la Fédération ont bien pensé. C’est tout à fait normal car le football, ce n’est pas seulement ceux qui jouent actuellement  mais aussi ceux qui ont posé les bases de ce football », a-t-il déclaré.

Pour Makaya Tamane, « c’est une initiative à louer et je crois que tout le monde devrait raisonner ainsi ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.