bienvenue sur www.gabonallsport.info

Football-USO/Le club de cœur des Oyémois en pleine mutation

Sous l’impulsion du président Hubert Minang Fils, l’USO lance très prochainement son centre de formation et s’ouvre désormais aux partenaires extérieurs.

La pandémie de la Covid 19 devrait être une occasion pour les dirigeants des clubs de s’offrir des nouvelles idées et se fixer de nouveaux objectifs. Et l’Union Sportive d’Oyem l’avoir bien compris.

C’est dans cette logique que Robert Meko Mba, ancien sociétaire de l'Union Sportive d'Oyem (USO), envoyé en Afrique du Sud en 2008 par le président Hubert Minang, a décidé de venir rendre à USO ce qu’il a reçu de lui, après une longue carrière de joueur au Lesotho et en Afrique du Sud.

Il regagne sa ville natale dans les tout prochains jours avec un ambitieux projet, celui  de venir non seulement s'occuper du management sportif de l'USO mais aussi et surtout, avec un projet d’académie de football, et ce, en partenariat avec des académies et clubs sud-africains et du Lesotho.

« J’arrive à USO avec un projet d’académie de football parce que j’estime que USO doit aussi faire dans la formation. Et j’invite les populations d’Oyem à s’approprier ce projet car il est bénéfique pour notre club de cœur », a déclaré Robert Meko Mba.

Aujourd’hui manager sportif, il ne viendra pas seul. Il annonce arriver avec des coaches italiens dont Carlos Suarez, et espagnols, tous convaincus que le Gabon regorge de grands talents mais semble encore une terre vierge.

« Je suis content d’aller lancer cet important et bénéfique projet au Gabon (Oyem) », a indiqué l’expert italien dont le but est donc de venir faire aussi d’USO un exportateur de joueurs.

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.