bienvenue sur www.gabonallsport.info

Can 2022/Patrice Neveu fait appel à 33 présélectionnés contre la RDC et l’Angola

Contrairement à la liste des 23 qu’il publie directement le plus souvent, cette fois-ci le sélectionneur a opté pour une présélection. Certainement pour donner une chance à ceux qui pourront la saisir pour la double confrontation  contre la RDC et l’Angola.

 Le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, a récemment communiqué à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) la liste des 33 joueurs susceptibles de faire partie des 23 Panthères devant affronter la RDC et l'Angola, les 25 et 29 mars prochains à Franceville et à Luanda, a annoncé L’Union dans sa parution du mardi 2 mars 2021.

Dans l'ensemble, pas de grands chambardements à signaler dans la tanière par rapport aux appelés habituels. Mais beaucoup d’appelés en essai.

Gardiens de buts (5) :

En appelant 5 gardiens et en se séparant de Junior Noubi-Fotso, Patrice Neveu devra rester  les trois gardiens habituels de la liste finale.

Anthony Mfa-Mezui (FC Rodange-Luxembourg), Bitseki-Moto (Mosta-Maltes), Toung-Allogho (Bouenguidi Sports), Donald Nze (AS Maniema Union-RDC) et Jean-Noël Amonome (Uthongathi FC-Afrique du Sud).

Défenseurs (2)

En gardant l’ossature habituelle de la défense, le sélectionneur a fait appel à deux arrières latéraux gauches. Il s'agit de Stévy Nzambe (Ittihad Tanger-Maroc) qui revient et Anthony Oyono-Omva (Union Sportive Boulogne Côte d'Opale-France).

Milieux (4)

Au niveau du secteur médian, Merlin Tandjigora (Djoliba-Mali), Meshak Babanzila-Mayala (Paris FC-France), Nathanaël Bongo-Mbourou (sans club) et Lévy Madinda (Sebah-Malaisie) ont été aussi soumis à faire leurs preuve pour prétendre faire partie de la liste définitive.

Attaquants (3)

Axel Meye Me-Ndong (Ittihad Tanger-Maroc) qui pourra faire son retour, Ulrich Kévin Mayi (Ümraniyespor-Turquie) et Gaëtan Missi-Mezu (Etar Veliko Tarnovo-Bulgarie) sont aussi mis en épreuve pour faire partie de l’expédition de Franceville et d’Angola.

Par Chil MUAKA MAVOUNGOU   

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.