bienvenue sur www.gabonallsport.info

Fégafoot/Pierre Alain Mounguengui en route pour le Sénat?

Vainqueur des élections primaires de son parti, le Parti démocratique gabonais,  à Tchibanga samedi dernier, l’élection de l’actuel président de la Fégafoot comme sénateur ne souffre d’aucune  incompatibilité.

Pierre Alain Mounguengui, l’actuel président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) est en passe d’assumer une haute charge politique nationale, celle de sénateur.

Vainqueur des élections primaires de son parti, le PDG (Parti démocratique gabonais), samedi dernier à Tchibanga (750km au sud), avec 22 voix soit 78,57% des suffrages,  la voie royale du palais du sénat lui semble grandement ouverte.

Mais si les textes de la Fifa lui ont imposé une certaine neutralité sur les sujets politiques, en tant que président de la Fégafoot, selon un cadre de la Fédération qui a requis l’anonymat et qui veut mettre un terme aux interrogations lisibles déjà sur la toile, « Les textes de la Fédération ne lui interdisent pas de postuler à une charge politique ».

Et jusque-là, Pierre Alain Mounguengui, qui a rarement étalé son appartenance au PDG, devra attendre le 30 janvier prochain pour porter l’écharpe de Vénérable Sénateur.

Né le 15 décembre 1957, l’ancien arbitre international de football, suivra très certainement les pas de l’ancien président de la Fégajudo, André Angwé, qui était député et président fédéral, d’Augustin Senghor du Sénégal, maire de Gorée et président de la Fédération sénégalaise de football et Révérien Ndikuriyo, président du Sénat de Burundi et de la Fédération burundaise de football.

Par Jean-Claude NOUNAMO

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.