bienvenue sur www.gabonallsport.info

Ligue africaine/Salitas du Burkina Faso adversaire de Bouenguidi Sports aux barrages

Tel est la combinaison donnée par le tirage au sort ce vendredi pour le club gabonais, sorti de la Ligue des Champions.

En match de barrage comptant pour l’admission aux poules de la coupe de la Caf, Bouenguidi Sports du Gabon croise Salitas du Burkina Faso. C’est le Gabon qui reçoit en premier le 14 février prochain et jouera son match retour au Burkina Faso le 21 février.

Loin de tout optimisme aveugle, certains observateurs pensent déjà que c’est une partie jouable pour le club gabonais, au regard de son récent parcours et malgré le manque de championnat au Gabon même si au Burkina Faso, on est déjà à un peu plus de dix journées de championnat.

Quant à Salitas, on peut retenir que ce club a été créé en 2015 à Ouagadougou, la capitale du pays et tire son nom des parents du colonel Yacuba Ouedraogo, ancien ministre des sports et fondateur du club. Mais tout a commencé par la création d'une académie de formation de jeunes joueurs, admise à jouer la D3 burkinabè.

Le club monte en première division lors de la saison 2017-2018 après avoir remporté le titre de la deuxième division. A la fin de cette première saison, le club termine à la neuvième place, mais il remporte la finale de la Coupe du Burkina Faso contre le champion sortant, l'ASF Bobo-Dioulasso, 2-0 et avant la nouvelle saison, Salitas FC remporte la Supercoupe toujours contre l'ASF Bobo-Dioulasso.

Salitas FC participe pour la première fois à la Coupe de la confédération en 2018-2019 où il atteint la phase de groupes, devenant ainsi le premier club du Burkina Faso à se qualifier pour la phase de groupes d'une compétition continentale.

Par Chil MUAKA MAVOUNGOU

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.