bienvenue sur www.gabonallsport.info

Taekwondo-Election/Dénis Mboumba et Mbembo Mouandza retenus, Lafleur Obame en sursis!

Telle est la teneur du communiqué de la Commission Ad Hoc qui vient de nous parvenir et qui donne un délai raisonnable au candidat Lafleur Obame pour régulariser son dossier.

Les choses se précisent de plus en plus pour l’élection du prochain président de la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae). En effet, réunie le jeudi 7 janvier 2021, la Commission Ad Hoc a rendu public, l’examen des dossiers de candidature pour la présidence de la Fégatae.

C’est ainsi qu’après examen des trois dossiers de candidature reçus, la Commission annonce pour l’instant que seules les candidatures d’Aristhia Tesenas Dénis Mboumba et Davy Mbembo Mouandza ont été validées alors que celle de Lafleur Obame est en sursis.

« Le candidat Endamane Obame Marthin Lafleur est autorisé à produire la copie de sa pièce d’identité en cours de validité et à pourvoir au remplacement de ses colistiers démissionnaires, au plus tard le 18 janvier 2021 à 15h30 », précise la communiqué.

Quant au collège électoral, il est constitué de 7 ligues dont l’Estuaire, le Haut-Ogooué, le Moyen-Ogooué, la Ngounié, la Nyanga, l’Ogooué Maritime et le Woleu-Ntem.

A préciser ici que seuls les présidents des ligues ou leurs représentants sont électeurs pour le président fédéral et l’élection a lieu le 31 janvier prochain.

Par Angelo BEYEME

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.