Échos des Panthères/Et de 10 pour Boupendza et bonne prestation pour Bouanga!

Imprimer

Cette semaine a été marquée par la reprise du championnat français et la poursuite du championnat turque. Ce qui a  encore permis à nos deux Panthères de bien s'illustrer.

Après les fêtes d’année, le championnat français a repris ce mercredi avec des fortunes diverses. En ligue 1, l’ASSaint-Étienne avec un Dénis Bouanga titulaire, ont été contraints au nul à domicile par le Paris Saint-Germain (1-1). Belle prestation de la Panthère du Gabon, Denis Bouanga, passeur décisif sur le but de Romain Hamouma.

Même score de parité des frères Ibrahim Ndong et Ecuélé Manga avec Dijon qui ont fait 0-0 face à Reims.

La super League turque était à sa 17ème journée et la formation de Hatayspor d’Aaron Boupendza perd 3-1 face à la modeste équipe de Genclibirligui. Le but de la formation de Hatayspor porte la griffe du gabonais, Aron Boupenza, à la 25ème minute, portant son compteur de buts à 10 et consolidant sa place de de meilleur buteur alors Sivaspor avec Aron Apidangoye, titulaire, cale face au Yenimalatiaspor 2-2.

En ligue 2 française, Rodez et Niort font match nul 1-1. Entrée de Johann Obiang à la 64ème minute pour Rodez tandis que l’autre Gabonais, Louis Ameka Autchanga est resté sur le banc toute la partie. Par ailleurs, Clermont Foot 63 et Jim Allevinha, titulaire, corrigent Grenoble sur le score de 3-0.

 Par Ismaël YATOUMBA