Battu à Libreville sur le score de 1-2, c’est le même sort (2-1) que le club gabonais a subi à Lubumbashi face au TP Mazembé local.
Logique respectée ce mercredi à Lubumbashi où la TP Mazembé local s’est imposé sur le score de 2-1 face à Bouenguidi Sports du Gabon en match retour comptant pour les 16ème de finale de la ligue des Champions.
C’est les Congolais qui ont ouvert le score à la 12ème minute puis à la 46ème minute, au moment où le club gabonais jouait en infériorité numérique suite à la sortie sur blessure de Moukétou mais vite remplacé par Ekomié. Score de 2-0 pour les locaux qui va envoyer les deux équipes aux vestiaires.
Au retour sur le terrain, les Gabonais ont tenté le va-tout pour l’honneur malgré la nette domination de TP Mazembé. Mais un changement technique opéré par le coach gabonais va profiter à son équipe à la 77ème avec le but de Joé Boussougou.
Score pour les deux matches, 4-2 pour les Congolais qui poursuivent ainsi la compétition tandis que Bouenguidi Sports attend jouer les barrages afin d’être probablement reversé à la coupe de la Caf.
Par Jean-Claude NOUNAMO