bienvenue sur www.gabonallsport.info

Ligue africaine/Bouenguidi Sports se qualifie à Libreville pour le second tour

C’est sur le score de 2-0 que les Gabonais se sont qualifiés à Libreville pour le second tour des éliminatoires de la Ligue des champions, face aux Zambiens de Forest Rangers.

Mission accomplie pour Brice Ondo et ses poulains. Après le match nul (0-0) arraché à Ndola en Zambie face à Forest Rangers, c’est sur le score de 2-0 qu’ils se sont qualifiés ce samedi 5 décembre 2020 au stade Monedan de Libreville.

Après une première mi-temps essentiellement dominée par les Gabonais, ils ont attendu la seconde période pour dérouler leur machine de buts. Et c’est dans cette domination que Bouenguidi Sports va ouvrir le score dès la reprise par Floriss Ndjavé.

En tentant pourtant de se rattraper, les Zambiens vont malheureusement multiplier les fautes. Ce qui va profiter aux Gabonais. Un acte d’anti-jeu commis dans la surface de réparation des Zambiens va leur être fatal. Non seulement un joueur zambien prendra un carton rouge mais aussi et surtout, Junior Bayano, très en forme, va marquer le second but de Bouenguidi sur pénalty.

Score de 2-0 pour les Gabonais qui les propulse au second tour avec comme adversaire, le TP Mazembé de RDC.

Par Livia MOUKAGNI et J-C.N

 

+241 773 020 04 / 660 575 55
Vallée Sainte Marie Libreville / Gabon

Please publish modules in offcanvas position.